Marche 6-2011

avec Elisabeth, 60 ans déficiente visuelle, et Didier, 53 ans atteint de la maladie de Parkinson -du 10/9 au 29/9- ...en France, sur le chemin du Puy en Velay jusqu'à Moissac, 417km à pied.
«Marcher... avec le handicap»
Commentaires d'Elisabeth : Le chemin de Saint Jacques : un chemin que j'ai mis trois ans à trouver. Et une porte ouverte enfin avec l'association de Yves.
Je cherchais une respiration et je l'ai trouvée avec plaisir et un effort physique pas si difficile. Le bonheur d'être dans la nature dès 8 h du matin, de marcher à mon rythme dans le brouillard ou au soleil, protégée par la fraîcheur des sous-bois... le silence... me taire aussi... me recentrer enfin dans la distance... L'espace des paysages. Des rencontres pleines de petits bonheurs et de simplicité tranquille. J'ai passé trois semaines dans  des paradis de campagne, des villages de Blanche Neige, avec des maisons magnifiques en lauze qui abritaient des grands nains nous offrant du café... des biscuits...  du raisin... de l'eau.
Maintenant je suis sûre que cela existe vraiment!  La parenthèse fermée se rouvrira bientôt, j'espère !
Merci a Didier et a sa ténacité


Commentaires de Didier :
  Les aventuriers de Saint Jacques de Compostelle
"C'étaient trois aventuriers... Il y avait Yves qui état la tête pensante du groupe, lui qui sait motiver ses troupes.
Il y avait Didier qui, malgré sa maladie de Parkinson, avait le mental et la force pour avaler les kilomètres. Je lui donnerai le nom de Père le Courage. Il avait plus de moral que de force.
Et Elisabeth, la petite fée qui écoute Père Courage et le suit au pied et au son de sa voix.
Notre trio a passé trois semaines de Paradis avec Yves : c'est l'Abbé Pierre de Saint Jacques de Compostelle."