Marche 3-2011

avec Valentin de Poitiers et Sébastien de Persac -du 18/6 au 8/7- ...En Espagne, de Leon à Santiago et à Finisterre.
  
«L'exploit pour chacun des marcheurs»
Au départ, 3 marcheurs, mais 8 jours avant de partir, Abel pour raisons personnelles a dû abandonner le projet. Donc finalement 2 marcheurs :
- Sébastien, 33 ans. Statut : adulte handicapé. 400 kilomètres parcourus à pied !
- Valentin, 21 ans, toxico en sevrage. Statut : en arrêt de travail. 183 kilomètres à pied !

Valentin a dû abandonner et rentrer plus tôt en France. ...Un exploit pour lui ces 183 kilomètres avec les crises de manques si douloureuses. Et au retour, très fier de lui malgré tout, vu sa condition physique et ses obsessions de drogues qui encombraient sa marche chaque jour...

Sébatien, le dernier jour :
«  J'ai aimé cette marche mais c'était difficile avec la chaleur ! Je suis arrivé à faire 400 kilomètres à pied, super ! Et j'ai obtenu 3 « diplômes »
- la « Compostella » à l'arrivée à Santiago
- la «  Finisterra » à l'arrivée à la mer
- la « peregrina » délivrée par l'albergue Acquario à Santiago. ...3 « diplômes » !!! moi qui n'en ais pratiquement aucun !!!

...Le plus important a été la rencontre avec Dario et Antonio, 2 pèlerins italiens super gentils avec moi.
Le plus dur : les côtes, les dénivelés très important qu'il fallait monter courageusement.

...Après 70 kilomètres en 2009 pour arriver à Lourdes, 200 kilomètres en 2010 de Angles sur l'Anglin à Angoulême, j'ai maintenant terminé mon chemin de Compostelle et battu mon record.

Je remercie tous ceux qui m'ont encouragé, ma maman, Marie-Pierre (marcheuse de 2010) et la mairie de ma commune qui a même participé financièrement. »